DominiqueGolay

Professeure HES associée
Filière travail social (TS)
Télécharger mon CV

Enseignements

Année académiqueH. enseignéesNiveauTitre du coursInstitution
2022-202386 h. Bachelor

Module d'approfondissement - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2022-20232 h. Bachelor

TS - Cours et informations diverses (7) (Cours)

HETSL
2022-2023 Bachelor

TS - Cours et informations diverses (3) (Cours)

HETSL
2022-202340 h. Bachelor

Actions spécifiques et enjeux ES (Cours)

HETSL
2022-202312 h. Bachelor

Rapports sociaux et inégalités (Cours)

HETSL
2022-202328 h. Bachelor

Module libre - Entre participation et soutien: la mise en oeuvre de groupes de parole dans le travail social (Evaluation)

HETSL
2021-202240 h. Bachelor

Module libre - Entre participation et soutien: la mise en oeuvre de groupes de parole dans le travail social (Evaluation)

HETSL
2021-202279 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2021-202254 h. Bachelor

Actions spécifiques et enjeux ES (Cours)

HETSL
2021-202224 h. Bachelor

La participation en protection de l'enfance (Cours)

HETSL
2020-202112 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2020-202134 h. Bachelor

Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours)

HETSL
2020-202152 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2020-202120 h. Bachelor

La participation en protection de l'enfance (Cours)

HETSL
2020-202128 h. Bachelor

Engagement personnel et professionnel (Cours)

HETSL
2020-202168 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2020-2021 Bachelor

Processus de formation et de recherche (Cours)

HETSL
2020-202124 h. Bachelor

La participation en protection de l'enfance (Cours)

HETSL
2019-202012 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2019-202050 h. Bachelor

Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Evaluation)

HETSL
2019-202046 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2019-202020 h. Bachelor

La participation en protection de l'enfance (Cours)

HETSL
2019-202048 h. Bachelor

Participation des usagers et usagères en protection de l'enfance (Cours)

HETSL
2019-202048 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2019-20209 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2017-201870 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2017-201814 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2017-201832 h. Bachelor

Violence dans les relations entre pairs (Cours)

HETSL
2017-201836 h. Bachelor

Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours)

HETSL
2017-20188 h. Bachelor

Intermodules Orientation ES (Cours)

HETSL
2017-20181 h. Bachelor

Santé mentale (Cours)

HETSL
2017-20188 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2015-201632 h. Bachelor

Travail social et action professionnelle (Répétition)

HETSL
2015-201611 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2015-20168 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2015-201610 h. Bachelor

Intégration sociale et scolaire (Cours)

HETSL
2015-201650 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2015-20168 h. Bachelor

Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2014-201556 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2014-20152 h. Bachelor

Comportements à risque des enfants/adolescents : Prévention (Cours)

HETSL
2014-20152 h. Bachelor

Préparation au Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2014-201510 h. Bachelor

Intégration sociale et scolaire (Cours)

HETSL
2014-201558 h. Bachelor

Travail social et action professionnelle (Cours)

HETSL
2014-20152 h. Bachelor

MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Evaluation)

HETSL
2014-20156 h. Bachelor

La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours)

HETSL
2014-20158 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2014-20158 h. Bachelor

Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2014-20152 h. Bachelor

Les théories de l'attachement et approche systémique de la famille (Cours)

HETSL
2014-201511 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2014-201540 h. Bachelor

Socialisation juvénile (Cours)

HETSL
2013-20148 h. Bachelor

Intégration sociale et scolaire (Cours)

HETSL
2013-201428 h. Bachelor

Socialisation juvénile (Cours)

HETSL
2013-201461 h. Bachelor

Travail social et action professionnelle (Cours)

HETSL
2013-201422 h. Bachelor

Préparation au Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2013-201436 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2013-20148 h. Bachelor

Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2013-20142 h. Bachelor

MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Ecrit)

HETSL
2012-201312 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2012-201327 h. Bachelor

Travail social et action professionnelle (Répétition)

HETSL
2012-201328 h. Bachelor

Socialisation juvénile (Cours)

HETSL
2012-201334 h. Bachelor

ML - Normalité et déviance (Cours)

HETSL
2012-201316 h. Bachelor

Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2012-201312 h. Bachelor

Préparation au Travail de Bachelor (Cours)

HETSL
2012-20138 h. Bachelor

Intégration sociale et scolaire (Cours)

HETSL

Projets de recherches

01.03.2012 - 28.02.2013
Bourse Havelange, Centre international d'étude du sport
01.06.2010 - 31.08.2011
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliquées en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
01.10.2006 - 31.01.2010
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
01.05.2006 - 31.08.2007
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliquées en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
22.06.2003 - 30.11.2004
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)

Filtrer les prestations de service par types

Filtrer les prestations de service par années

Prestations de service

16.06.2023
Conférence "Le lien en travail social, une notion qui relie et qui sépare" dans le cadre de la Journée d'étude "Travail social : De la reproduction à l'innovation dans les pratiques professionnelles et formatives", à Montpellier
FAIRE ESS - Association pour la Formation, l’Apprentissage, l’Innovation, la Recherche et l’Education dans le champs de l'Economie Sociale et Solidaire
Conférences
07.11.2022
Conférence "Éducation et stéréotype de sexe : le rôle de l'entourage social et de l'environnement", à Lausanne
Gymcâline
Conférences
04.07.2022 - 08.07.2022
Conférence "La médiation de la parole des adolescents dans un contexte de placement : quand endosser le rôle de passeur révèle des dilemmes éthiques" dans le cadre du 9e Congrès de l'AIFRIS "Paroles, expériences et actions des usagères et usagers dans l'intervention sociale : rendre visible l'invisible", à Bruxelles
Association internationale pour la formation, la recherche et l'intervention sociale (AIFRIS)
Conférences
05.05.2022
Représentante HETSL au sein de la commission consultative de la petite enfance
Ville de Lausanne
Participation à des commissions, des comités, des conseils
01.01.2022 - aujourd'hui
Membre du comité
Pro Enfance - Plateforme romande pour l'accueil de l'enfance
Participation à des commissions, des comités, des conseils
28.10.2021 - 29.10.2021
Conférence "L'intervention sociale aux prises avec le Covid-19 : quand le contrôle et l'émancipation prennent le pas sur l'activitation" dans le cadre du colloque international de la ACOFIS "Où va le travail social", à Perpignan
Université de Perpignan
Conférences
28.10.2021 - 29.10.2021
Conférence "La mise à l'épreuve des routines professionnelles ou les évidences questionnées par la 2crise" relative au Covid-19" dans le cadre du colloque international de la ACOFIS "Où va le travail social", à Perpignan
Université de Perpignan
Conférences
01.10.2019 - 31.12.2022
Membre du comité scientifique pour l'organisation du Congrès AIEJI 2022 à Lausanne
Association internationale des éducateurs sociaux (AIEJI)
Conférences
01.09.2019 - 31.08.2022
Projet Triangle Erasmus+ "Mise en cohérence des contenus de formation avec les besoins des établissements d'accueil de jeunes enfants"
Université de Liège, Proemploi ASBL, Fédération Wallonie-Bruxelles, Partenaire enfance & pédagogie (PEP), Universita Degli Studi Di Firenze (Italie), Centre Régional de Formation des Professionnels de l'Enfance (France)
Développement et accompagnement de projets
02.07.2019 - 05.07.2019
Conférence "La médiation de la parole des adolescents dans un contexte de placement : quand endosser le rôle de passeur révèle des dilemmes éthiques" dans le cadre du 8e Congrès de l'AIFRIS "Société plurielles, travail social et vivre ensemble", à Beyrouth
Association internationale pour la formation, la recherche et l'intervention sociale (AIFRIS)
Conférences
13.06.2019 - 14.06.2019
Conférence "La subjectivité à l'épreuve de la sollicitude : la gestion de l'incertitude et du risque comme balises objectives ?" dans le cadre du colloque AISLF "Jugement professionnel et prise de décision chez les intervenants sociaux", à Coimbra
Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)
Conférences
15.05.2019
Participation à l'atelier "Durant les trajets" dans le cadre de la journée d'étude "Accueil pour les enfants en milieu scolaire (APEMS) : entre inclusion et professionnalisation", à Lausanne
Accueil pour enfant en milieu scolaire (APEMS)
Conférences
07.02.2019
Conférence "De l'intervention à la recherche et de la recherche à l'intervention : enjeux éthiques" dans le cadre du colloque inter-GIS Critis/Réactifs "Frontières et franchissements. Quelles articulations entre formation, recherche et pratiques d'intervention sociale ?", à Perpignan
Conférences
26.06.2018
Conférence "Le foyer éducatif: un espace de transformation de soi?" dans le cadre de la journée d'étude "Espaces (trans)formatifs", à Nîmes
Groupe de réflexion et de travail sur les espaces (trans)formatifs
Conférences
07.05.2018 - 09.05.2018
Conférence "Dire, être dit ou ne pas dire : les enjeux de la participation des enfants au bénéfice de mesures de protection aux décisions qui les concernent" dans le cadre du Séminaire FESET 2018 "Dilemmes éthiques du travail socio-éducatif", à Aarhus (Danemark)
Formation d’Educateurs Sociaux Européens (FESET)
Conférences
07.05.2018 - 09.05.2018
Conférence "Réfléchir à sa posture professionnelle dans le cadre de la formation : enjeux éthiques liés à un dispositif d'évaluation" dans le cadre du Séminaire FESET 2018 "Dilemmes éthiques du travail socio-éducatif", à Aarhus (Danemark)
Formation d’Educateurs Sociaux Européens (FESET)
Conférences
07.07.2015 - 10.07.2015
Conférences "Logique managériale et logique éducative : une antinomie ?" et "L'individualisation de l'intervention éducative : un risque de solitude et d'épuisement pour l'éducateur ?" dans le cadre du 6e congrès international AIFRIS "Multiplication des précarités : quelles interventions sociales ?", à Porto
Association internationale pour la formation, la recherche et l'intervention sociale (AIFRIS)
Conférences
01.10.2014 - 15.06.2015
Mandat "Evaluation du conseil des jeunes de la ville de Lausanne"
Service Jeunesse et Loisirs, Lausanne
Enquête, analyses de données
17.10.2013 - 19.10.2013
Conférence "Dire les publics fragiles : les sociologies hégémoniques comme violence théorique. Un cas suisse" dans le cadre du colloque du CR 24 de l'AISLF "Les sociologies non hégémoniques : des contextes aux pratiques", à Sofia
Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)
Conférences
06.06.2013 - 07.06.2013
Conférence "Education à la citoyenneté" dans le cadre des journées doctorales et colloque "Les éducations à...", à Lausanne
Université de Lausanne (UNIL)
Conférences
27.04.2013
Conférence "Usages de l'espace et pratiques enfantines en IPE (Institution de la petite enfance) : comment lutter contre les inégalités ?" dans le cadre de la journée "Filles et garçons sur le chemin de l'égalité dès la petite enfance", à Lausanne
Partenaire enfance & pédagogie (PEP)
Conférences
02.11.2012 - 03.11.2012
Conférence "Enquêter sur les pratiques enfantines : enjeux méthodologiques associés au rapport enquêtrices-enquêté-e-s, à la gestion des collectifs et à la prise en compte de la notion d'enfant acteur" dans le cadre du colloque annuel de la SSE à Lucerne
Société suisse d’ethnologie (SSE)
Conférences
05.07.2012 - 06.07.2012
Conférence "Child participation in children's parliament : institutional reproduction or experience of recognition ?" dans le cadre de la journée scientifique "Children's rights and the capability approach", à Sion
Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB)
Conférences
02.07.2012 - 06.07.2012
Conférences "Le twirling bâton comme petite société : en quoi le rapport éducatif produit par des clubs de sport amateur et de proximité est-il révélateur d'une contemporanéité incertaine ? Analyse d'une posture d'adhésion à un mode de vivre-ensemble" et "La mise en oeuvre de conseils d'enfants : la participation comme un outil de gestion des risques ?" dans le cadre du XIXe congrès de l'AISLF "Penser l'incertain", à Rabat (Maroc)
Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)
Conférences
02.07.2012 - 04.07.2012
Conférence "La participation des enfants dans le cadre des conseils d'enfants : approche fonctionnaliste et idéologique ou réel traitement des inégalités sociales et de genre ? L'exemple de la politique lausannoise" dans le cadre du congrès "Inégalité et justice dans l'éducation – défis scientifiques et sociaux", à Berne
Société suisse de sociologie (SSS)
Conférences
12.05.2012 - 31.03.2013
Cours "Le jeu libre dans les institutions de la petite enfance : enjeu d'autonomie, enjeu de socialisation, enjeu de pouvoir"
Commune de Meyrin
Formations, perfectionnements
07.05.2012 - 11.05.2012
Conférence "L'amitié entre filles : une pratique de loisir comme une autre ?" dans le cadre du colloque "Expériences de loisir et circulation des savoirs. Dynamiques et enjeux", à Montréal
Association francophone pour le savoir (ACFAS)
Conférences
20.04.2012
Participation au Work in Progress en Etudes genre
UNIL, Centre en études genre LIEGE
Conférences
25.11.2011 - 26.11.2011
Conférence "Rapports sociaux de sexe et justice sociale dans le cadre des conseils d'enfants : comment les professionnel-le-s du travail social peuvent-elles et ils tenir compte des interactions et des enjeux de pouvoir entre filles et garçons dans les quartiers populaires ?" dans le cadre du colloque annuel de la SSE, à Zürich
Société suisse d’ethnologie (SSE)
Conférences
20.05.2011
Participation à une table ronde "Archigenre work in progress"
Haute école d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg
Conférences
10.11.2010 - 01.11.2010
Cours "Territoires de jeu et rapports sociaux de sexe : comment filles et garçons s'approprient-elles et ils l'espace institutionnel ?" dans le cadre du Joint Master
Haute école d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg
Formations, perfectionnements
22.10.2010 - 24.10.2010
Conférence "Building a positive self image as a girl : issues linked to a "Feminine" sport practice... The example of twirling baton in the french part of Switzerland" dans le cadre du colloque "Reimagining Girlhood: Communities, Identities, Self-Portrayals", à Cortland (New York)
SUNY Cortland, the State University of New York
Conférences
01.10.2010
Conférence "La participation des enfants au débat public : une expression des dominants" dans le cadre du colloque international "Education et genre : de la petite enfance à la formation professionnelle et tertiaire", à Lausanne (Grange de Dorigny)
UNIL, Centre en études genre LIEGE
Conférences
22.06.2010 - 24.06.2010
Conférence "Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat public constitués par et destinés aux enfants ?" dans le cadre du colloque "Genre et éducation : de la formation à l'enseignement" à Lyon
Université de Lyon 1
Conférences
16.04.2010
Conférence "Participation des enfants au débat public : quelle reconnaissance de la parole des filles dans les collectifs mixtes et non mixtes ?" dans le cadre de la journée "Work in progress", à Sierre
Laboratoire interuniversitaire en études genre de la HES-SO
Conférences
22.11.2008
Conférence "Les assemblées d'enfants : quelle reconnaissance de la parole publique des enfants?"
Société suisse d’ethnologie (SSE)
Conférences
16.11.2006 - 18.11.2006
Colloque international "Normativité, normes, normalité"
Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)
Conférences
01.04.2006 - 31.03.2007
Soutien méthodologique et analyse de réponse d'enquête
Le Châtelard, Le Coteau, Lausanne
Supervisions
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Article dans journaux professionnels

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Golay, D. (2020). Chemin faisant… les enjeux d'une mobilité piétonne indépendante pour les enfants du primaire. Revue [petite] enfance, 133, 71-81.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.

Voir la publication
Chapitre de livre

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Golay, D. (2015). Des corps et des jeux : réflexion autour de l'incorporation du genre. Revue [petite] enfance, 117, 35-41.

Voir la publication
Chapitre de livre

Malatesta, D. & Golay, D. (2015). Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ? In C. Bouneau & J.-P. Callède (Dir.), Figures de l'engagement des jeunes (pp. 119-132). Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Malatesta, D., Golay, D., Malbois, F., & Jaccoud, C. (2014). Studying commitment from the perspective of collective action : the case of sport clubs in proximate surroundings. Loisir et Société / Society and Leisure, 37(2), 280-295.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Malatesta, D., Jaccoud, C. & Golay, D. (2014). Des publics juvéniles fabricants de cultures sportives : le cas de deux sports pratiqués en club par des filles en Suisse romande. Agora débats/jeunesses, 68, 113-126.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). Children's councils implementation : a path toward recognition ? In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds.), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 109-130). Dordrecht : Springer.

Voir la publication
Chapitre de livre

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 111-125). Paris : L'Harmattan.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 211-233). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

Voir la publication
Autre

Golay, D., Malatesta, D. & Guignard, M. (2013). Allez les filles!La couleurs des jours, 6, 36-39.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Golay, D. & Malatesta, D. (2012). L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires. SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 15 novembre.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Malatesta, D. & Golay, D. (2012). Les villes s'initient aux conseil d'enfants. Reiso: information sociale indépendante, mis en ligne 8 octobre.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D., Malatesta, D., Perrin, C. & Jaccoud, C. (2012). Faire du sport pour acquérir une image positive de soi ?  L'analyse de l'engagement des filles dans le twirling bâton suivant la théorie de l'objectivation. In M. Aceti & C. Jaccoud (Eds), Sportives dans leur genre ? Permanences et variations des constructions genrées dans les engagements corporels et sportifs (pp. 53-68). Bern : P. Lang.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Golay, D. & Malatesta, D. (2011). Les enjeux de l'amitié entre filles. Actualité Sociale, 34, 13-14.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088

Voir la publication
Autre

Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D. (2008). Filles et garçons face aux territoires de jeu de la petite enfance. In G. Ferréol & G. Vieille Marchiset (Eds.), Loisirs, sports et sociétés (pp. 151-165). Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D. (2007). Le « jeu libre » en crèche : une expression des rapports sociaux de sexe ? In N. Coulon & G. Cresson (Eds.), La petite enfance : entre familles et crèches, entre sexe et genre (pp. 25-41). Paris: L'Harmattan.

Voir la publication
Autre

Golay, D., & Combernous, C. (2007). Le Coteau... son originalité, sa réalité, ses limites. 20e anniversaire du Coteau. Synthèse des témoignages recueillis auprès des familles. Rapport. Lausanne: EESP.

Voir la publication
Autre

Golay, D., & Vuille, M. (2007). Présentation et analyse de documents en vue du soutien à la recherche et à l'enseignement dans une perspective de genre. Rapport de recherche. Lausanne: EESP.

Voir la publication
Autre

Golay, D., Malatesta, D., & Palazzo-Crettol, C. (2007). Les enfants et leur environnement. Ambiante e Territorio in Valle d'Aosta, 37, 19-22.

Voir la publication
Chapitre de livre

Golay, D. (2006). Et si on jouait à la poupée... Observations dans une crèche genevoise. In A. D. Novelle (Ed.), Filles-garçons, socialisation différenciée ? (pp. 85-102). Grenoble: Presses universitaires.

Voir la publication
Mise à jour le : 17.04.2024