Ce guide est le fruit d’un projet d’innovation pédagogique déployé à la Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Co-écrit par une vingtaine d’expert·e·s de l’enseignement supérieur professionnalisant, dont Murielle Martin et Saskia Pfleghard, Maîtres d'enseignement à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignant·e·s le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation des apprentissages des étudiant·e·s. La variété des expériences pédagogiques invite à la rencontre intellectuelle et à l’enrichissement de sa propre pratique d’enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources en pairs enseignant·e·s.
Valentine Roulin, Denis Berthiaume, Anne-Claude Allin-Pfister, Préface de Joëlle Demougeot-Lebel, Editions De Boek Supérieur, 2017, 333 pages.