Un guide pour évaluer la formation professionnalisante


Publié le

Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.

Ce guide est le fruit d’un projet d’innovation pédagogique déployé à la Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Co-écrit par une vingtaine d’expert·e·s de l’enseignement supérieur professionnalisant, dont Murielle Martin et Saskia Pfleghard, Maîtres d'enseignement à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignant·e·s le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation des apprentissages des étudiant·e·s. La variété des expériences pédagogiques invite à la rencontre intellectuelle et à l’enrichissement de sa propre pratique d’enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources en pairs enseignant·e·s.

Valentine Roulin, Denis Berthiaume, Anne-Claude Allin-Pfister, Préface de Joëlle Demougeot-Lebel, Editions De Boek Supérieur, 2017, 333 pages.

 

Acheter le guide