HES-SO

Speed-friending : la HETSL était à Paléo


Publié le

Nonante-et-un étudiantes et étudiants engagé·es dans le projet HES-SO à Paléo ont travaillé sur le thème (Dis)Connected.

Les projets présentés avaient pour ambition de créer des liens avec le public et de proposer différentes expériences.

Avec leur projet de speed-friending, des étudiant·e·s de la HETSL ont proposé aux festivalières et festivaliers de faire des nouvelles rencontres.

Connexion, déconnexion, reconnexion. C’est le thème qui a inspiré les étudiantes et étudiants de la HES-SO pour l’édition 2022 du Paléo Festival qui s’est déroulée du 19 au 24 juillet 2022. En haut de la plaine de l’Asse, de grandes structures alvéolaires en tissage abritaient l’espace conçu par les étudiantes et étudiants de la HES-SO autour du thème (Dis)connected. Nouveauté cette année, une scène dédiée a révélé les différents talents des étudiant·e·s du domaine Musique et Arts de la scène et plusieurs expériences étaient offertes aux festivalières et festivaliers pour créer du lien. 

L’implication des étudiantes et étudiants s’est étendue sur toute l’enceinte du festival grâce à une équipe d’étudiantes et étudiants en Travail social qui a accompagné les jeunes dans l’enceinte de Paléo, tandis que deux autres se sont occupées des ados et des enfants, permettant aux parents de profiter pleinement du festival.