Appel à témoignage

Recherche sur l'utilisation des écrans par les enfants de 0 à 5 ans


Publié le

Les écrans numériques sont omniprésents dans nos vies, y compris dans celles des enfants. Les enfants utilisent les écrans de plus en plus tôt, de plus en plus longtemps et dans des contextes de plus en plus variés. Quelles sont les utilisations des écrans numériques par les jeunes enfants en Suisse ? Et quels en sont les effets le développement des tout-petits ?

Si les écrans ont pris une place essentielle dans nos vies, y-compris pour les jeunes enfants, il n’existe à ce jour pas de données quantitatives et qualitatives en Suisse sur l’exposition aux écrans (télé, smartphones, ordinateurs, tablettes, montres connectées, etc.) des tout-petits. La fondation Action Innocence a mandaté une recherche d’envergure nationale pour documenter des données sur l’utilisation d’écran par les jeunes enfants en Suisse. Outre des données précises sur l’utilisation des écrans par les jeunes enfants, cette recherche collaborative permettra aussi de mesurer les effets de cette exposition des écrans sur notamment le développement du langage et les problèmes émotionnels et comportementaux de l’enfant.

 

Vous êtes parent ou gardien d'un enfant âgé de 0 à 5 ans ?

SWIPE est une enquête en ligne regroupant diverses institutions de toutes les régions linguistiques de la Suisse afin d'étudier l’exposition aux médias numériques des plus jeunes enfants.   

Votre participation prendra environ 30 minutes.