Publication du volume 6 de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie

La Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE) est une revue scientifique francophone, électronique, libre d’accès et gratuite destinée aux ergothérapeutes et à leurs collaboratrices et collaborateurs. Elle est fondée sur une volonté de partage des savoirs et de pédagogie, de créativité et d’originalité.

« L'ergothérapie, c'est prendre le plaisir au sérieux »

Dans ce numéro, le portrait de Julie Desrosiers, Professeure associée à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne, est mis à l’honneur sous la plume de l’ergothérapeute Laure Décastel.
 
Au cours de sa carrière, Julie Desrosiers a pu s’enrichir d’une expérience outre-atlantique en enseignant l'ergothérapie à l'école de réadaptation de l’Université de Montréal. Le rétablissement des personnes ayant un trouble de la personnalité limite (TPL) s’est rapidement révélé une thématique centrale à sa recherche et ses écrits. Elle y a dédié d’ailleurs une réflexion approfondie dans le cadre de son doctorat et a dirigé l'écriture d'un guide pour soutenir le rétablissement des personnes ayant un trouble de la personnalité.

« L'ergothérapie, c'est prendre le plaisir au sérieux »

 
 
Découvrez le portrait de Julie Desrosiers