Inauguration de l’auditoire « Claude et Monique Pahud »

Mercredi 13 octobre les invité·e·s étaient nombreuses et nombreux à la HETSL pour saluer la passation des Conseils de fondation. En compagnie de la famille Pahud, l’ancien Président Bernard Decrauzat, la Présidente Elisabeth Baume-Schneider et le Directeur Alessandro Pelizzari ont inauguré en musique l’auditoire « Claude et Monique Pahud », en mémoire d’un couple pionnier de la professionnalisation du travail social et de la santé.

De gauche à droite: Antoine Pahud, Elisabeth Baume-Schneider, Lorraine Fontannaz, Bernard Decrauzat, Loyse Pahud, Raymonde Caffari et Alessandro Pelizzari

Ce double événement a dû être reporté l’année passée au vu des conséquences fortes de la pandémie sur la vie de la HETSL. Avec une rentrée académique qui a pu être proposée en présentiel ce 21 septembre, le moment était venu de marquer de quelques festivités les moments importants pour la Haute école.

Le début de l’année 2021 a en effet démarré avec une nouvelle composition de notre Conseil de fondation, et une Direction dorénavant appuyée par un Conseil professionnel. Dès le 1er janvier, Elisabeth Baume-Schneider est devenue la nouvelle Présidente du Conseil de fondation HETSL, et c’est une bonne occasion aujourd’hui de l’entendre et de remercier chaleureusement Bernard Decrauzat, Président sortant, pour sa forte implication au service de la Haute école.

Lors de son changement d’identité visuelle en février 2020, la HETSL a décidé de renommer son auditoire principal « Auditoire Claude et Monique Pahud », en mémoire du fondateur et de la fondatrice de notre école, pionnier et pionnière de la professionnalisation des métiers du social et de la santé en Suisse. Après plus de 60 ans d’activité, le patrimoine de Claude et Monique Pahud est intact et toutes et tous les convives se sont réjoui·e·s d’inaugurer officiellement ce lieu de formation.

La fête fut belle.