Communiqués

Harcèlement sexuel : tolérance zéro dans les Hautes écoles de santé et du travail social du Canton de Vaud


Publié le

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement sexuel dans les études ce 23 mars 2022, la Haute école de Santé Vaud (HESAV), l’Institut et Haute École de la Santé La Source et la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) se mobilisent pour sensibiliser leurs communautés à la problématique du harcèlement sexuel, que cela soit dans le cadre de la formation ou durant les stages. Des campagnes de prévention sont lancées dans les trois Hautes écoles.

À la HETSL, le 23 mars marque le lancement de la campagne www.le-sexisme-c-est.ch qui explicite le sexisme et permet à chacun·e de déposer un témoignage, anonymement ou pas, sur des situations vécues ou de trouver les ressources appropriées. La bibliothèque de la HETSL s’associe à la campagne en proposant une exposition sur la thématique du harcèlement.

À la HETSL, c’est le Groupe Respect de l’intégrité et lutte contre le harcèlement, composé de membres du personnel, qui offre un accompagnement à toute personne qui se sentirait importunée par un comportement qui porte atteinte à sa dignité ou à son intégrité physique ou psychique.