Deuil, travail social et monde du travail

Les travailleuses et travailleurs sociaux sont régulièrement confronté·e·s à la mort et au deuil dans le cadre de leur activité professionnelle : jusqu’où s’impliquer lorsqu’un·e bénéficiaire de prestation sociale décède ? Quel rôle jouer lorsqu’un·e résident·e vivant en institution décède ? Et comment poursuivre son engagement professionnel quand on est soi-même en deuil ?

De passage à Montréal, les chercheuses et chercheurs du Réseau Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF) ont donné une conférence à l'Université du Québec à Montréal (UQAM)

l’École de travail social de l’UQAM. La conférence « Deuil, travail social et monde du travail » était organisée par Isabelle Dumont, Professeure en travail social de l’UQAM. La conférence portait sur des réflexions générales sur les questions de mort, deuil et travail social, mais c’était également l’occasion de présenter la brochure « Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises » qui sortira officiellement en Suisse le 2 juin à l’occasion de son vernissage.

La brochure « Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises » sera disponible en libre téléchargement en français, allemand, italien et anglais et en version papier dans les mêmes langues dès le 2 juin 2022.