Résultats d'une enquête sur l'intégration des recherches dans l'enseignement à la HETSL

En 2018, une enquête a été menée auprès des étudiant·e·s et du personnel enseignant, afin d'établir un bilan sur l'intégration des recherches menées à la HETSL dans l'enseignement Bachelor, et d'identifier des pistes d'amélioration possibles. Les résultats sont dès à présent disponibles sur la page des Working Papers du Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS).

Cette enquête, menée par Noémie Pulzer et Jean-Pierre Tabin, en collaboration avec Mikaël Chappatte, civiliste, a permis de mettre en évidence le fait que les recherches menées au sein de la HETSL sont déjà largement intégrées au sein des formations Bachelor. Une systématisation et une visibilisation des pratiques, ainsi que le développement de mesures innovantes seraient toutefois susceptibles de renforcer les liens entre recherche et enseignement. Les décanats du LaReSS ainsi que des Filières ergothérapie et travail social, en collaboration avec le personnel enseignant, sont en train d’élaborer une politique permettant de tenir compte de ces recommandations.

Working paper du LaReSS n°3