Design Sprint : 5 jours, un problème, une réponse

Tenté·e de découvrir pendant une semaine une approche innovante de résolution des problèmes ? Un appel à candidature est lancé auprès des étudiant·e·s de deuxième année de la HETSL (travail social et ergothérapie). Une expérience riche en enseignements, comme en témoigne Aline Félix, étudiant·e·s de troisième qui a participé à l’édition 2019.

La DGES et Mass Challenge organisent une semaine de Design Sprint du 7 au 11 septembre 2020. Une place est offerte à deux étudiant·e·s de la HETSL. Cette participation à plein temps vous offrira non seulement une expérience en innovation, mais aussi un certificat à ajouter au CV. L’atelier se déroulera en anglais (niveau B2 requis). Une lettre de motivation sera demandée.

Le Design Sprint est une méthode d’innovation inspirée par les principes du Lean Startup et du Design Thinking. Il vise à accélérer la résolution de problèmes et la créativité dans l’entreprise. L’objectif est de répondre aux besoins des utilisateurs et des clients rapidement et à moindre coût. Avec les Designs Sprints, en 5 jours, une petite équipe passe ainsi d’une problématique au test utilisateur d’un prototype.

« Mobiliser l’intelligence collective pour tirer le meilleur de chacun »
Etudiante en 3ème année, Aline Félix se forme à l’orientation service social. Elle a représenté la HETSL au Design Sprint de 2019 et n’en a retenu que du positif. Son témoignage est riche en enseignements.

 

Informations complémentaires

Pour s’inscrire 

Pour en savoir plus