C’était 2020

A la veille de la pause estivale, le Conseil de fondation de la HETSL a le plaisir de présenter son rapport annuel d’une année 2020 qui fut inédite et riche en actualités.

Tout au long de 2020 nos étudiant·e·s se sont engagé·e·s avec courage et optimisme pour mener à bien leurs études dans un contexte de crise, pour se familiariser avec des professions de la santé et du social dont la nécessité est apparue au plus grand nombre, pour s’engager aussi sur le terrain, en stage de formation pratique ou en soutien ponctuel dans les institutions socio-sanitaires vaudoises.

Tout au long de 2020 nos équipes enseignantes et administratives se sont engagées avec professionnalisme et conviction pour accompagner les étudiant·e·s de la HETSL dans leur formation initiale en ergothérapie et en travail social ainsi que les participant·e·s à nos formations continues. Notre laboratoire de recherche a quant à lui été très actif, en prenant notamment le pouls des terrains pour anticiper des compréhensions et proposer des réponses aux problématiques sociales et de santé que la crise a révélées et mises sous les projecteurs.

Le Conseil de fondation remercie chaleureusement l’ensemble de la communauté HETSL pour un tel engagement personnel et collectif solidaire.


Elisabeth Baume-Schneider
Présidente

Alessandro Pelizzari
Directeur

 

Découvrez le rapport annuel 2020