CAS en Management dans le domaine des musiques actuelles - 2022-2023

Découvrez une formation qui propose d’acquérir des compétences spécifiques à la fonction d’expert·e dans l’organisation et la promotion de productions musicales, le développement, la gestion et l’accompagnement de projets musicaux

Le CAS en Management dans le domaine des musiques actuelles est activé par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) en partenariat avec la FCMA (Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles). Il a l’ambition de répondre à un réel besoin de reconnaissance professionnelle des métiers liés aux musiques actuelles. Cette formation s’adresse aux professionnel·le·s exerçant dans des lieux de spectacles (festivals, clubs, salles), des collectivités locales, des sociétés de production et de diffusion musicales, des centres culturels, des maisons de quartier, des associations et des fondations actives dans le domaine. La formation est centrée sur trois grands axes: l’environnement des musiques actuelles et ses enjeux, les cadres juridiques, administratifs et techniques, ainsi que la communication et le marketing.

Cette formation propose des enseignements théoriques et pratiques, ancrés dans la réalité du domaine des musiques actuelles.

La formation débute le 7 mars 2022 et se termine le 28 mars 2023. Elle se déroule pour sa grande majorité dans les locaux de la HETSL, à raison de deux jours par mois, sur les lundis et mardis. Les mois de juillet et d’août sont exempts de cours.


Inscrivez-vous jusqu’au 8 novembre 2021