Art contemporain: un projet participatif de trois étudiantes s'affiche dans les rues yverdonnoises

Découvrez le projet participatif « L’art est dans la place! » et les trois oeuvres inédites réalisées par Cedric Bregnard, Etienne Krähenbühl et Cleide Saito.

 

« L’art est dans la place! » est un projet participatif de médiation culturelle proposé par Julie Biermann, Anne Pedroni et Nadja Reimann dans le cadre de leur travail de diplôme « DAS en médiation culturelle et projets culturels » à la Haute école de travail social et de santé à Lausanne, en partenariat avec le Centre d’art contemporain Yverdon-les-Bains.

Durant l’automne 2020, trois groupes de participant·e·s se sont réunis plusieurs fois afin de dialoguer autour de l’art contemporain et des émotions suscitées par l’art. Des mandats pour la création d’une œuvre d’art ont émergé de ces rencontres, et ont ensuite été confiés à trois artistes de la région yverdonnoises qui ont eu pour mission de réaliser une oeuvre d’art en adéquation avec les désirs et volontés de chaque groupe.

Découvrez les trois oeuvres inédites réalisées par Cedric Bregnard, Etienne Krähenbühl et Cleide Saito dans le cadre de ce projet! Chacune des oeuvres est exposée en vitrine, dans un commerce rayonnant autour de la place Pestalozzi.

Téléchargez le Guide de visite.