Travaux d'étudiants

Autisme et nouvelles technologies : de quelles manières et dans quels domaines sont utilisées les nouvelles technologies numériques chez les enfants avec autisme au sein des écoles spécialisées ? (Barmaverain Sabrina, Bornoz Loïs et Emonet Carolane, 2018).

L'adolescent-e et son frère ou sa soeur avec un trouble du spectre autistique. Comment vit-elle-il cette situation ? Quels sont ses besoins et quels soutiens lui sont apportés ? (Anouck Willemin, Célia Willemin et Romain Papaevanghelou, 2017).

Trouble du spectre de l'autisme et sports collectifs : une relation possible ? Le développement des compétences sociales et motrices à travers la pratique du basketball auprès d'adolescents et jeunes adultes atteints de TSA. (Maxime Fae, Luca Martinez et Pedro Pessoa, 2017).

Un jeune pas ordinaire est un jeune extraordinaire ! Durant sa formation professionnelle de quel soutien bénéficie une personne qui vit avec le syndrome d'Asperger ? (Florian Reynaud, 2015/2016).

Satisfaction sexuelle des personnes Asperger : quelle est la satisfaction sexuelle ressentie par les personnes Asperger à l’âge adulte, et quels sont les facteurs qui influencent la satisfaction ? (Valentin Altermath, Rodan Bury et Anita Rouvinez, Septembre 2016).

Le point de vue des parents sur l'indépendance des personnes adultes ayant un trouble du spectre autistique : les services d'accompagnement à domicile et les conséquences pour l'ergothérapie (Alison Borda, Myriam Chabloz et Julie Mulsan, Octobre 2015).

Partenariat entre parents et professionnels autour d’une personne atteinte d’autisme : recherche sur les éléments qui favorisent ou qui péjorent la collaboration (Reynaud Deteuf, Septembre 2015).

L'accompagnement en emploi de personnes présentant un trouble envahissant du développement : le cas des personnes sans déficience intellectuelle (Anna Peev, Juin 2015).

L'intégration des enfants en situation de handicap au sein de classes ordinaires (Quentin Pasqualino, Juin 2015).